Nos actions

Une polémique circule actuellement sur l’abattage de plusieurs dizaines de cèdres en dessous de la Citadelle de Forcalquier.

QVHP veut en savoir plus sur ce projet et a envoyé une demande de rendez-vous par courriel à Mr le député Christophe CASTANER qui est aussi le Maire de Forcalquier.

Voici le contenu de ce courriel :

Bonjour Monsieur Le Député de la 2ème circonscription des Alpes-de-Haute-Provence,

Nous tenons à vous faire part de notre inquiétude au sujet d’un vaste projet d’abattage de cèdres sur la commune de Forcalquier autour de la citadelle.

Nous aimerions connaître les tenants et aboutissants du projet pour lequel la commune entreprend cette action.

L’ombrage et la fraîcheur de ces arbres apportant une qualité de vie non négligeable autant aux promeneurs locaux qu’aux nombreux touristes visitant notre région (qui sont, tout de même, une source de revenus non négligeable), il nous serait agréable et nécessaire de vous rencontrer , ainsi que le Maire de Forcalquier, pour en discuter et éventuellement envisager une solution qui soit satisfaisante pour chacune des parties de ce projet, ceci dans un délai raisonnable avant toute initiative intempestive et irréversible.

Votre date et votre horaire seront les nôtre.

Nous restons dans l’attente de votre prompte réponse et vous prions d’accepter, Monsieur Le Député, nos respectueux sentiments.

Le bureau

Ps : Copie envoyée à tous nos adhérents et contacts du département.

 

Q.V.H.P.

Qualité de la Vie en Haute Provence (association loi 1901)
Adresse siège : 4 Avenue Dr Casimir Caire
04300 FORCALQUIER
Email : qvhp@qualitedevie04.fr
Tél : 06.83.32.61.18

Notre Webmaster